WOT about us
Notre histoire

D'une passion ardente à un projet concret

Découvrez l’histoire de WOT, co-fondé par deux personnalités complémentaires. François, un véritable passionné de l'automobile, a amorcé son parcours impressionnant à l'âge de 22 ans en fondant ShifTech, une entreprise spécialisée dans la reprogrammation de moteurs. Jan est, quant à lui, juriste de formation et a travaillé en tant que legal counsel en banque privée.

Picture of WOT Team

Deux fondateurs, une même vocation

François est un entrepreneur pragmatique, mettant tout son savoir-faire et son dévouement inépuisable au service de l'amélioration des performances automobiles. Chez WOT, chaque projet est abordé avec un souci du détail inégalé, résultant en des solutions de reprogrammation moteur d'exception.

De son côté, Jan met son expérience juridique au service de la création de WOT, une entreprise de reprogrammation moteur dédiée exclusivement aux reprogrammations homologuées de plus haut niveau. Jan incarne l'alliance de la passion et de la rigueur. Il parvient à structurer WOT afin d'obtenir la certification ISO 9001 ainsi qu’une procédure d’homologation unique au Luxembourg, garantissant la réalisation de chaque projet avec un souci du détail inégalé.

François Robillard Jan buys
François & Jan Founders
2011 Focus RS
François, motoriste et entrepreneur, fait l'acquisition d'une Audi TT RS dotée d'une transmission manuelle et propulsée par le tout premier moteur de la génération 2.5 TFSI. Il est parmi les pionniers à réaliser une puissance de 400 chevaux en utilisant exclusivement des modifications logicielles.
2017

Audi change la donne

Jan, juriste en droit bancaire et grand passionné automobile, est séduit par la toute nouvelle génération de moteurs 2.5l à 5 cylindres Audi, construits à partir d'un bloc en alliage d'aluminium, désignés en interne par le nom "DAZA" ; un code moteur qui s'est rapidement imposé dans la communauté des passionnés d'automobiles. Malgré un coup de coeur et une passion certaine pour les nouvelles sensations de conduite, l'acquisition de l'Audi RS3 équipée de ce moteur est un choix mûrement réfléchi de la part de Jan.

Audi RS
WOT sticker
2020

Le moteur 2.5 TFSI DAZA est soumis à un développement intensif, incluant un turbo expérimental, dans le but ambitieux d'atteindre une puissance de 700 chevaux. C'est au cours de ce projet passionnant que Jan et François se rencontrent et développent une solide amitié. Il marque également un jalon notable dans le milieu de l’automobile, devenant alors le premier moteur 'DAZA' au Luxembourg à dépasser la barre des 650 chevaux.

2022
La collaboration ne pouvait pas s'arrêter là ! Jan et François ont décidé d'aller plus loin et de créer une entreprise alimentée par leurs valeurs communes : ambition, souci du détail et quête de la perfection absolue. Une entreprise qui a pour seul objectif de créer et proposer des sensations uniques !
Image wot Garage

WOT est honoré d'annoncer son partenariat avec la SNCA (Société Nationale de Circulation Automobile) et TÜV Rheinland Luxembourg. Cette coopération inédite offre aux clients la possibilité de bénéficier d'un processus d'enregistrement exclusif pour leurs optimisations WOT. Grâce à cette collaboration, il est désormais possible de contourner l'étape finale qui implique la présentation du véhicule pour une inspection au TÜV, en vous permettant de vous inscrire directement avec un certificat délivré par WOT.

2023

Avant de proposer une reprogrammation de moteurs homologuée, WOT vise avant tout à offrir à ses clients un produit passionnant, conçu avec une certaine obsession pour la perfection.

Image picture wot

Après de longs mois d'efforts acharnés, WOT a enfin obtenu la prestigieuse certification ISO 9001:2015. Le tout premier lot de véhicules, préalablement mis au point sur notre banc d'essai interne, a été soumis à des tests rigoureux conformes aux normes antipollution de l'Union européenne, et a brillamment réussi ces épreuves. Il convient de souligner que les premières voitures à franchir avec succès ces tests étaient équipées des derniers moteurs 2.0 TFSI de 4e génération, présents sur la Golf VIII.